Tom Vialle, pilote du Red Bull KTM Factory Racing, a décroché samedi son cinquième podium du championnat Pro Motocross 2025 lors de l'Unadilla National, enregistrant un score de 4-2 en moto pour terminer troisième au classement général sur le célèbre circuit de New Berlin. Son coéquipier en 250MX, Julien Beaumer, a retrouvé sa forme habituelle, réalisant une impressionnante remontée avec une cinquième place au classement général lors de la dixième manche.
Après avoir signé le septième temps des qualifications, le double champion du monde MX2 et tenant du titre 250SX East, Vialle, a pris le holeshot au guidon de sa KTM 250 SX-F FACTORY EDITION dans la première manche, terminant à une quatrième place méritoire sur le tracé technique d'Unadilla.
Après avoir pris un autre départ fulgurant au début de la deuxième manche, le numéro 16 s'est battu tout au long de la course, attaquant sans relâche pour décrocher une solide deuxième place, ce qui lui a valu la troisième place au classement général du week-end.
Après le National d'Unadilla, Vialle occupe actuellement la cinquième place du classement général 250MX, à une manche de la fin.
Tom Vialle : « L'objectif est de terminer la saison Pro Motocross de cette année en beauté, et c'était un autre pas dans la bonne direction. Nous avons apporté quelques modifications intéressantes à la moto pour la deuxième manche ce week-end et j'ai roulé beaucoup plus vite dans cette course, avec plus d'aisance et de confiance pour pousser la vitesse. L'objectif est de continuer à progresser le week-end prochain et d'être prêt à se battre pour le titre SMX en septembre. »
Son coéquipier chez Red Bull KTM Factory Racing, Beaumer, a fait un retour convaincant parmi les leaders à Unadilla, le pilote de 19 ans se qualifiant en troisième position à l'issue des séances de qualification de ce matin. Deux départs rapides et une belle remontée dans les deux courses ont permis à Beaumer d'obtenir les scores de 6-4 et de terminer cinquième au classement général.
Julien Beaumer : « J'ai fait des progrès aujourd'hui ! J'ai pris deux bons départs et j'ai très bien roulé pendant les 15 dernières minutes de chaque course. J'ai terminé avec des résultats de 6-4 pour une cinquième place au classement général. Ma moto et moi-même progressons, nous sommes donc sur la bonne voie et j'ai hâte d'être à Budds Creek. »
Prochaine course : 23 août – Mechanicsville, Maryland
Résultats de la catégorie 250MX – Unadilla National
1. Jo Shimoda (Honda)
2. Haiden Deegan (Yamaha)
3. Tom Vialle (Red Bull KTM Factory Racing)
5. Julien Beaumer (Red Bull KTM Factory Racing)
8. Ryder DiFrancesco (GASGAS)
Classement de la catégorie 250MX 2025 après 10 des 11 manches
1. Haiden Deegan, 460 points
2. Jo Shimoda, 417
3. Garrett Marchbanks, 320
5. Tom Vialle, 282
11. Ryder DiFrancesco, 165
14. Julien Beaumer, 156
21. Casey Cochran, 88